Révolution solaire

En résumé

En résumé, la révolution solaire ou thème annuel d’une personne, permet de connaître la « couleur » ou la « note » de l’année. Elle vous permet de connaître les challenges à venir, les enjeux importants de l’année ( de date anniversaire à date anniversaire).

Vous souhaitez
une consultation ?

Astrologie : Prévoyez votre année grâce à la Révolution solaire

Une révolution solaire n’est pas comme la révolution au sens du « printemps arabe » : non. C’est simplement le moment où le soleil qui retrouve exactement la même place que dans le thème natal d’une personne. On l’appelle aussi thème anniversaire.

Dans notre système solaire, le soleil entraîne tout dans son champ gravitationnel, il en est le chef d’orchestre.

Au moment de votre naissance, il a déposé vibratoirement une tonalité dans vos cellules mais aussi dans vos corps subtiles. Or au moment où le soleil repasse exactement sur sa position natale, au moment de votre anniversaire, c’est comme si tout à coup tous vos corps reconnaissaient ce taux vibratoire et se réouvraient au Grand corps cosmique. La vibration qui est là dans l’univers rentre dans les corps subtiles. Ça dure une seconde, la porte se referme mais cette énergie-là, elle est entrée et va vous accompagner pendant un an.

Donc vous avez un an pour la goûter, l’expérimenter, la comprendre,
la ressentir et peut-être même l’intégrer, l’assimiler. Chaque année est différente et permet d’expérimenter un aspect différent du zodiaque. Ça veut dire qu’il vous est proposé d’aller incarner une des géométries sacrée du divin (les énergies du zodiaque).

Astrologiquement, le thème de Révolution solaire donne l’ambiance générale de l’année solaire qui suit, c’est-à-dire de la date anniversaire jusqu’à celle de l’année suivante.

Contrairement aux Transits de planètes, qui donnent des dates ou périodes précises, la Révolution solaire ne donne pas d’indication précise dans le temps. Ses significations sont valables pour les 12 mois. L’étude de la RS doit être subordonnée à celle du thème natal. Les événements potentialisés dans la RS doivent être nécessairement confirmés par les affinités avec le thème natal. En ce sens, l’étude de la comparaison de thèmes entre la RS et le natal s’avère indispensable pour évaluer l’importance des événements. Il en est de même pour l’étude des planètes lentes de l’année en aspect aux points du thème natal qui correspond en fait à l’analyse des transits planétaires majeurs.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone