Capricorne : garder le cap !

Le signe du capricorne se situe à la frontière entre la fin d’une année et le début d’une nouvelle. C’est le moment des bilans, de tirer les leçons de ses expériences et de se préparer à repartir. Il ne faut pas perdre de temps, jouer serré, et aller à l’essentiel. Le temps est un allié, mais il peut se retourner contre soi si l’on y prend pas garde… C’est le moment d’élaborer une stratégie, bâtir un futur, aller de l’avant, donner le meilleur de soi et être fier de ses accomplissements.

C’est le temps des épreuves. Il faudra peut-être apprendre à se débrouiller seul et ne compter que sur soi-même. C’est dans la solitude que l’on peut véritablement mobiliser ses ressources, savoir de quoi l’on est capable, valider ses acquis et progresser.

Et à l’arrivée, la joie intérieure et la fierté d’avoir réussi, d’y être parvenu. Ou au contraire l’échec dont on tire les leçons. Quoi qu’il en soit, ce processus rend plus mâture, donne plus d’assise, de certitude et à fortiori un plus grand contrôle sur la réalité.

Associée à la rudesse de l’hiver, le signe du Capricorne évoque les épreuves, l’austérité, le ressourcement. Il nous invite à tenir bon malgré les difficultés, à obéir aux lois de la matière, et accepter de récolter plus tard le fruit des efforts de maintenant.

Les natifs du capricorne sont d’un naturel efficace, consciencieux, autonome. Ils savent parvenir à leurs objectifs en acceptant de tirer parti des contraintes qui leurs sont imposées.

Envie d'en savoir plus sur les signes ? Téléchargez le Guide des Signes du Zodiaque

Gratuit

Derniers articles

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone