10-capricorneDéjà une nouvelle année qui commence ! C’est le moment de se rassembler. Faire le bilan de ce que nous avons fait jusqu’à présent. Tirer les leçons de nos expériences et se préparer à repartir. Il ne faut pas perdre de temps, jouer serré et aller à l’essentiel. Le temps est notre allié, mais il peut se retourner contre nous si nous n’y prenons pas garde… C’est le moment d’élaborer notre stratégie, bâtir notre structure, aller de l’avant, donner le meilleur de nous-même et être fier de ce que nous accomplissons.

C’est le temps des épreuves. Il nous faudra peut-être apprendre à nous débrouiller seul et ne compter que sur nous-même. C’est dans la solitude que nous pouvons véritablement mobiliser nos ressources, savoir de quoi nous sommes capables, valider nos acquis et progresser.

Et à l’arrivée, la joie intérieure et la fierté d’avoir réussi, d’y être parvenu. Ou au contraire l’échec dont nous tirons les leçons. Quoi qu’il en soit nous maturons, ce qui nous donne plus d’assise, de certitude et à fortiori un plus grand contrôle sur la réalité.

Nous voilà en pleine période Capricorne. Associée à l’hiver, c’est Le temps des épreuves, de l’austérité, du ressourcement, où il nous faut tenir bon malgré les difficultés, obéir aux lois de la matière, et accepter de récolter plus tard le fruit des efforts de maintenant.

Je souhaite un joyeux anniversaire aux natifs du capricorne, efficaces, consciencieux, autonomes qui nous rappellent que le meilleur moyen de parvenir à nos objectifs est d’accepter de tirer parti des limites et les contraintes qui nous sont imposées !

Derniers articles

Vierge : sous le signe de la rentrée !

Les natifs du signe de la vierge sont des personnes mesurées, intelligentes, rationnelles, qui aiment analyser et observer afin de trouver les solutions les plus adaptées aux situations de la vie.
D’un naturel discret, ils sont honnêtes et aiment se rendre utiles.

lire plus

Cancer : prendre soin de la vie

Les natifs du cancer sont naturellement émotifs, spontanés, affectueux et rêveurs. Ils sont sensibles aux cycles et évoluent au grès de leurs fluctuations. Ils affectionnent particulièrement leur intimité et leur entourage proche qu’ils savent protéger des agressions extérieures.

lire plus

Taureau : Profiter de la vie

Sensuels et kinesthésiques, les natifs du taureau nous rappellent que les sens sont la porte d’entrée du plaisir de vivre. Découvrez l’enseignement de ce signe astrologique apaisant.

lire plus

Bélier – volonté et courage

Les natifs du bélier ont un tempérament naturellement fonceur. Ils aiment que les choses se passent vite, sans détours ni fioritures. D’un tempérament courageux ils recherchent la confrontation, qui leur permet de mesurer et d’exercer leur force, garante d’indépendance et d’intégrité.

lire plus

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone