Le mercredi 15 mars à 19h00 au 6 impasse des Vhernes 91120 à Palaiseau.
2ème porte à droite dans la cour, 1er étage
RER B station Palaiseau. Parking sur place.

Participation 5€

Le montant de cette participation sera déduite du prix du stage si vous participez au stage sur l’affirmation de Soi les 25 et 26 mars 2017.

Naël et Sidonie Duédari animeront une conférence sur le Potentiel d’Affirmation de Soi

A la base, prendre sa place est une des chose les plus naturelle qui soit. De tout temps, l’homme s’est confronté à la nature et s’est battu pour se préserver, survivre et s’épanouir dans un environnement qui ne lui était pas favorable.

Cet instinct de survie est ancré dans nos mémoires archaïques depuis toujours. Les guerriers ont toujours été en charge, de protéger les cités, les pays, les états, et l’affrontement vu comme une nécessité.

Le vécu de violence ou certaines situations familiales annihilent cet élan de vie.

Refoulé, il crée un manque d’énergie général ou des baisses d’énergies soudaines, une difficulté à prendre sa place, une tendance à être « trop gentil », ne pas savoir dire non et une peur extrême face à la violence et aux conflits.

C’est ce qu’on appelle le complexe de castration qui prends sa source dans un sentiment d’incapacité profonde à se positionner face à l’adversité.
C’est ce que nous développerons en préalable au stage des 25-26 mars. Comment s’affirmer dans ce contexte, comment transformer la situation?