Chers amis,

Avez-vous vu la pleine lune cette nuit ?
De là où j’étais, le ciel était dégagé et on y voyait comme en plein jour ! … Sauf que la lumière était blanche et donnait aux formes un aspect cristallin.

En astrologie la lune nous parle de notre intériorité. De notre partie intime et vulnérable dont il nous faut prendre soin et protéger. A l’instar du monde de la nuit, qui ne peut recevoir la lumière directe du soleil, cette partie s’exprime à travers tout ce qui n’est pas facilement caractérisable et « enfermable » dans des mots ou une conscience trop étroite : nos besoins, nos rêves, nos perceptions subtiles, nos ressentis intérieurs , émotions, … .

Tout comme la lumière du soleil tamisée par la lune donne une perception plus subjective d’une même réalité, la lune nous invite à entrer dans une réalité plus subjective de nous-même, à nous vivre de l’intérieur, à partir de là où nous en sommes, et à nous accueillir inconditionnellement avec toute l’attention et l’affection dont nous avons besoin comme le ferai une mère avec son enfant.

C’est bientôt la période de Noël, le moment des retrouvailles familiales pour certains, mais avant tout un moment de célébration de notre enfant intérieur, celui qui ne peut vivre que si nous le cajolons et prenons soin de lui.

Je souhaite un joyeux Noël à tous les petits et grands enfants de ce monde !
Puisse l’amitié et la magie du partage grandir et se répandre entre tous.

Affectueusement,
Naël

Derniers articles

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone