Scorpion : renaître de ses cendres

L’automne est là, la lumière continue de diminuer faisant place aux ténèbres et à l’obscurité. Les moments agréables de la balance s’en vont faisant place progressivement à l’envers du décor. Comme une fête après le départ des invités, les arbres perdent leurs feuilles, le froid saisi qui passe par là. La nuit tombe rapidement. Il ne fait pas bon s’exposer. Les ténèbres environnants ont quelque chose de terrifiant. C’est Halloween, la Samhain des sorcières, la Toussaint…

On honore les morts et il y a quelque chose de particulier dans cette période. On est en lien avec l’invisible, l’au-delà, sans véritablement savoir ce dont il s’agit. On ne distingue pas clairement ce qui se trouve dans cette nuit obscure. On est mal à l’aise sans savoir pourquoi…

Cette obscurité réveille chez nous nos propres peurs de ce que nous ne voyons pas à l’intérieur de nous. Tout ce qui est caché, silencieux, tapis dans l’ombre est là, prêt à refaire surface à la moindre occasion. Et c’est inconfortable …

Nous sommes en pleine période Scorpion. Animal qui vit la nuit et dont la piqûre est mortelle.

Le scorpion nous parle de nos démons, de ce qui vit à l’intérieur de nous et que nous cherchons à cacher. De ce qui est refoulé, inconscient et qui pourtant nous agit, à notre insu. C’est une période inconfortable pour l’égo, mais ô combien propice à l’introspection intérieure, à la mise à jour des répétitions compulsives qui nous enferment, à la libération de nos émotionnels en souffrance refoulés.

Les natifs de ce signe ont la capacité naturelle à percevoir ce qui n’a plus lieu d’être, ce qui n’est pas authentique et doit changer. En cela ils sont de redoutables clairvoyants, nous faisant miroir de ce qui n’est pas juste à l’intérieur de nous. Ils peuvent paraître dérangeants, crus d’un premier abord. Certains diront malsains ou mal intentionnés. Le risque d’une telle énergie de conscientisation étant la peur de ne pas en supporter la puissance, ils seront tenté d’y échapper en gardant cette clairvoyance pour eux-mêmes, la mettant au service d’un intérêt secondaire, jusqu’à parfois se faire payer le prix fort d’une telle lucidité.

L’énergie scorpion est directement en phase avec la vie, comme avec la mort. Ce qui meure laisse place à la puissance de la vie qui doit être canalisée avec intégrité. Une mission délicate qui donnera aux natifs de ce signe le sentiment de marcher en permanence sur le fil du rasoir…

Mais quoi de plus excitant que de sentir la vie qui pulse ? C’est alors que l’on mesure la portée de ce cadeau qui à tout instant peut disparaître !

Les natifs de ce signe, qui trouvent leur force dans leur capacité à se régénérer et renaître de leurs propres cendres.

Envie d'en savoir plus sur les signes ? Téléchargez le Guide des Signes du Zodiaque

Gratuit

Derniers articles

Vidéo Conférence sur l’hypnose

Conférence sur l’hypnose
Le « Je » de l’inconscient

Une conférence pour découvrir les mystères de l’hypnose.

Par Naël Duédari
Salon Chrysalide 2017 – Palaiseau

lire plus

Arrêtez de fumer par l’hypnose

Peur de prendre du poids 😧, de devenir irritable 😠, de ne pas arriver à dormir 😫, d’être anxieux 😨 ?

👉️ Les effets secondaires ne doivent pas être un obstacle à votre détermination🧘‍♀️🚩

✅ N’attendez pas d’y perdre votre santé.
Neutralisez les effets indésirables et retrouvez votre liberté !

➡ Découvrez notre forfait d’accompagnement 100% adapté ! ✨

lire plus