Accompagnement thérapeutique

Pour aller plus loin …

L’astrothérapie vous intéresse et vous souhaitez expérimenter une première séance ?

Témoignages

default image

" Personnellement je ne saurai qu'encourager le travail d'accompagnement avec Sidonie. Notre  premier contact
par le biais du Thème Astral à posé les bases d'une relation de confiance. Depuis 10 mois nous nous voyons 1 a 2 fois par mois, je suis très satisfaite, Sidonie m'apporte les bons ingrédients et l'écoute nécessaire pour me permettre d'avancer. En début d'année nous avons réalisé une RS grand moment aussi qui m'a permis de connaître la couleur de l'année à venir. En effet ça m'a aidé à relativiser et à mieux comprendre certains événements de la vie."

13 janvier 2017

Accompagnement thérapeutique ou Astrothérapie : C’est quoi ?

L’accompagnement thérapeutique est un processus d’introspection mené par le consultant accompagné par le thérapeute. Il vise à se libérer des croyances limitantes sur soi-même tout en favorisant son épanouissement personnel.

Le principe de la thérapie est de rechercher les causes d’un mal-être, et de trouver son propre bonheur en soi, plutôt que de penser que ce sont les situations extérieures qui rendent heureux. Combien de personnes sont à l’aise matériellement et se sentent pourtant incomplètes dans leur vie ? Si le bonheur arrivait par médicament, ça se saurait !

Le thérapeute est à votre service

L’accompagnement thérapeutique s’adresse à toute personne désireuse de progresser dans une meilleure connaissance et épanouissement d’elle-même. Que vous soyez en crise ou non, l’accompagnement thérapeutique est une voie d’évolution personnelle. Vous apprenez à vous connaitre. Ce faisant vous devenez, plus lucide, plus efficace et à l’aise dans vos relations parce que vous devenez plus lucide et à l’aise avec vous-même. Vous développez vos facultés de conscience et de choix. Ce qui vous rend naturellement plus joyeux.

Pourquoi consulter ?

Pour tout problème ponctuel ou chronique d’ordre psychologique ou émotionnel  :

  • Un problème familial
  • Un mal être, une dépression chronique
  • Un burn-out professionnel
  • Un problème de couple
  • Une situation conflictuelle
  • Une crise existentielle
  • Une situation traumatique liée à la mort, à la sexualité, à la violence
  • L’angoisse, le stress, l’anxiété
  • La gestion des émotions : colère, hyperémotivité, susceptibilité excessive, irritabilité
  • La confiance en soi, l’estime de Soi

Mais aussi pour aller mieux dans sa vie même si tout va bien !

Comment se déroule une séance d’accompagnement thérapeutique ?
  • Lors d’un premier rendez-vous avec le thérapeute de votre choix vous définissez votre objectif de travail en lien avec une situation que vous traversez ou un comportement que vous voulez voir évoluer.
  • Nous travaillons ensuite sur votre objectif par le biais d’un dialogue actif sur le sujet. Nous pouvons être amené à utiliser différents outils thérapeutiques selon votre problématique et sous réserve de votre accord comme l’astrologie, l’hypnose ou la psychogénéalogie (génogramme, constellations familiales).
  • Il s’agit d’une relation de confiance que nous instaurons et dans laquelle vous progressez à votre propre rythme.
  • Le nombre et le rythme des séances est déterminé par votre problématique.
Le cadre thérapeutique
  • Nous définissons ensemble le rythme et la fréquence des séances.
  • Vous êtes moteur dans toute nouvelle prise de rendez-vous. Les séances peuvent être prises d’une fois sur l’autre.
  • Les séances sont payantes. Payer pour une séance vous permet de vous approprier le travail effectué. Vous vous libérez ainsi du thérapeute auquel vous ne devez plus rien. C’est vous seul qui avez accompli votre travail.
  • Les séances planifiées doivent être honorées. Prévenir en cas d’empêchement de dernière minute. Toute séance décommandée moins de 48 h à l’avance sans raison valable est due.
  • La thérapie se termine par une séance bilan lors de laquelle client et thérapeute confrontent leur vision des accomplissements réalisés et du reste à faire.

L’accompagnement thérapeutique est avant tout un engagement envers vous-même. Ces quelques règles visent à garantir l’intégrité et l’authenticité du processus à l’œuvre. Merci de les respecter.

Le processus thérapeutique

Le processus thérapeutique est un processus lent qui implique de nombreux changements dans la psyché du consultant.

C’est un travail de fond qui se manifeste par à-coups. Des périodes d’euphories ou d’embellies peuvent s’ensuivre de période de tristesses, et inversement. il est toujours intéressant de voir que le travail est toujours plus profond au fur et à mesure que des couches de plus en plus profondes sont traversée. La pacification des zones émotionnelles et psychologiques se fait par étape. Aussi, il est bon maintenir un rythme régulier entre les séances pour percer et traverser ces couches.

Il arrive souvent d’observer que l’inconscient créée des situations dans le but de mettre à jour un problème qui sera conscientisé ou résolu lors de la séance suivante. C’est pourquoi il est souhaitable d’honorer le plus possible les rendez-vous.

Pourquoi l'astrothérapie ?

En astrothérapie, le thérapeute utilise les données du thème astral pour vous accompagner.
Le thème astral est une mine d’information qui renseigne à la fois sur vos dynamiques de vie positive (épanouissantes) ou négatives (limitantes), mais aussi sur les situations de la vie que vous traversez. C’est un outils précieux pour le thérapeute qui peut s’en servir pour vous amener à comprendre le sens d’une situation que vous traversez, et l’enjeu qui lui est associé.
Il permet d’aller au coeur d’une problématique à partir de ce que vous vivez et peut être utilisé avec votre accord sans qu’il n’y soit fait référence.

En savoir plus sur le thème astral.

Bon à savoir : de plus en plus de mutuelles remboursent les séances d’accompagnement thérapeutique et d’hypnose. Demandez-votre facture.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone