Verseau : un vent de renouveau !

11-verseauEt voilà février. La rigueur de l’hiver propre au capricorne nous a contraints et obligés d’aller à l’essentiel. Cette période de contrainte nous amène naturellement à avoir besoin de lâcher la soupape, sortir des sentiers battus, nous libérer des carcans. Souffle alors un vent de révolte et de contestation où nous passons par des crises, des revirements et des changements de situations.

Voici venue la période verseau. Comme le charbon qui, soumis à une pression intense, devient un diamant, la pression intense de la discipline et de la rigueur amène à l’étincelle de l’illumination. Le prophète descend alors de la montagne et répand la bonne nouvelle, fruit de son austérité. Il bouscule les mœurs, les habitudes, remet en question l’ordre établi, apporte au monde une nouvelle vision, un nouveau futur. On s’attroupe autours de lui, on l’accueille ou on le rejette. Ces nouvelles idées sont porteuses d’espoir et amènent un renouveau social. Il fédère les communautés. Le renouveau est à l’honneur, l’ancien doit disparaitre !

Comme le porteur d’eau qui récolte la rosée céleste et la déverse sur la terre, le verseau amène le renouveau sur terre. C’est l’ère des rassemblements, des révolutions, des fraternités,  de la lutte pour les grandes causes, de l’avènement des nouvelles technologies. A l’avant-garde, il se fait le porte parole du futur, en quête d’universalité et de liberté.

Les natifs du verseau détestent être enfermés dans quoi que ce soit. Ils sont attachés à la liberté et aux droits fondamentaux. Leur sens profond de la communication et de l’ouverture d’esprit en fait des humanistes par excellence. Ils sont originaux, inspirés, avant-gardistes. Tournés vers l’avenir, ils remettent en question les idées admises. Ils refusent le conformisme et les préjugés ce qui peut les faire passer pour différents, marginaux, empêcheurs de tourner en rond. Pour eux, l’idée est plus importante que l’individu ce qui leur donne une facilité à se fédérer et œuvrer ensemble pour un bénéfice commun.

Je souhaite un joyeux anniversaire aux natifs du verseau qui amènent une étincelle de renouveau dans les cœurs !
 

Derniers articles

Vierge : sous le signe de la rentrée !

Les natifs du signe de la vierge sont des personnes mesurées, intelligentes, rationnelles, qui aiment analyser et observer afin de trouver les solutions les plus adaptées aux situations de la vie.
D’un naturel discret, ils sont honnêtes et aiment se rendre utiles.

lire plus

Cancer : prendre soin de la vie

Les natifs du cancer sont naturellement émotifs, spontanés, affectueux et rêveurs. Ils sont sensibles aux cycles et évoluent au grès de leurs fluctuations. Ils affectionnent particulièrement leur intimité et leur entourage proche qu’ils savent protéger des agressions extérieures.

lire plus

Taureau : Profiter de la vie

Sensuels et kinesthésiques, les natifs du taureau nous rappellent que les sens sont la porte d’entrée du plaisir de vivre. Découvrez l’enseignement de ce signe astrologique apaisant.

lire plus

Bélier – volonté et courage

Les natifs du bélier ont un tempérament naturellement fonceur. Ils aiment que les choses se passent vite, sans détours ni fioritures. D’un tempérament courageux ils recherchent la confrontation, qui leur permet de mesurer et d’exercer leur force, garante d’indépendance et d’intégrité.

lire plus

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone