Poissons : intériorité et ressenti

C’est en ce moment le mois des Poissons.

Ce signe du zodiaque représenté souvent par 2 poissons reliés l’un à l’autre nous invite à sonder les profondeurs de notre être. A saisir l’insaisissable au-delà des mots.

Comme le poisson que l’on ne peut pas attraper et qui nous « file entre les mains », notre être profond est insaisissable avec l’esprit et les mots. Il nous faut d’abord faire silence, nous mettre au diapason, puis nous pouvons entendre la musique de notre âme.

C’est la fin de l’hiver, bientôt l’arrivée du printemps. Nous sommes entre deux eaux. 2 « O » qui terminent un cycle avant d’en démarrer un nouveau. C’est le moment de ressentir ce qu’il s’est passé dans ce précédent cycle, et de percevoir intuitivement quelle forme donner au prochain.

Les natifs du poisson sont extrêmement sensibles et intuitifs. Ils comprennent le langage au-delà des mots, plus « branchés » sur leur ressenti intérieur que sur l’illusion des situations extérieures. Ils se sentent d’ailleurs souvent tiraillés entre leurs perceptions subjectives indescriptibles intérieures très intenses, et la vision logique et objective d’une « réalité » se voulant rationnelle. Cette sensibilité leur confère un sens extrême de l’empathie et la capacité à accueillir l’autre d’une façon inconditionnelle.

La « danse » des poissons touche à une dimension sacrée et transcendante de l’existence. Sa sagesse est avant tout intérieure. Elle est intuition, ressenti, empathie, partage de cœur à cœur, synchronicité, communion, (« comme union »), transcendance, absolu. On ne peut pas vraiment parler de cette expérience mais on peut la vivre en soi-même. Le signe des Poissons invite à entrer en communion à l’intérieur pour expérimenter cette paix intérieure profonde, comme on descendrait dans les profondeurs de l’océan pour se délecter de son silence …

Joyeux anniversaire aux natifs du poisson !

Envie d'en savoir plus sur les signes ? Téléchargez le Guide des Signes du Zodiaque

Gratuit

Derniers articles

Salon Chrysalide – 16 et 17 novembre 2019

Sidonie et Naël Duédari seront présents au salon Chrysalide de Palaiseau les 16 et 17 novembre.
Entrée gratuite sur invitation, conférences et ateliers gratuits.
Ils animeront à cette occasion 2 conférences sur l’hypnose et la psychogénéalogie

lire plus

Vidéo Conférence sur l’hypnose

Conférence sur l’hypnose
Le « Je » de l’inconscient

Une conférence pour découvrir les mystères de l’hypnose.

Par Naël Duédari
Salon Chrysalide 2017 – Palaiseau

lire plus

Arrêtez de fumer par l’hypnose

Peur de prendre du poids 😧, de devenir irritable 😠, de ne pas arriver à dormir 😫, d’être anxieux 😨 ?

👉️ Les effets secondaires ne doivent pas être un obstacle à votre détermination🧘‍♀️🚩

✅ N’attendez pas d’y perdre votre santé.
Neutralisez les effets indésirables et retrouvez votre liberté !

➡ Découvrez notre forfait d’accompagnement 100% adapté ! ✨

lire plus